5 erreurs à éviter pour réussir son wash&go !

5 erreurs à éviter pour réussir son wash&go !

C’est vrai qu'essayer de faire un wash&go peut relever du challenge, si on ne sait pas ce qu’on fait.

C’est encore plus compliqué quand on essaye d’utiliser les mêmes produits et techniques qu’une personne avec un type de cheveux différent du sien.

Avec les années, la définition du wash&go a changé. Au début des années 2000, pour faire un wash&go il fallait se laver les cheveux, les hydrater et c’est tout ! Cette technique reposait avant tout sur la rapidité à l’effectuer.

Aujourd’hui le wash&go repose avant tout sur la définition des boucles, plus les boucles sont définies plus le wash&go est réussi.

Alors, nous vous avons recueilli 5 erreurs à éviter afin d’avoir des boucles plus définies pour un wash&go au top !  

 

  1. Ne pas hydrater ses cheveux avec un leave-in/ crème hydratante

Même si, votre produit stylisant affirme être aussi un produit hydratant, l’utilisation d’une crème hydratante est primordiale ! Il faut garder en tête que des cheveux mal hydratés vont friser beaucoup plus facilement. L'hydratation est la clé pour avoir de belles boucles, il ne faut donc jamais négliger cette étape.

 

  1. Faire son wash&go la nuit

 Certaines d’entre nous préfèrent se coiffer le soir, pour gagner du temps sur leurs routines matinales, mais dormir avec un wash&go fraîchement réalisé (même si vous avez utilisé un diffuseur pour sécher vos cheveux) ne résulte qu’à avoir des cheveux emmêlés et frisés le matin. Il est donc préférable de faire un wash&go le matin ou dans la journée.

 

  1. Utiliser un sèche-cheveux

 Les cheveux crépus ont tendance à friser plus facilement quand on utilise un sèche-cheveux. C’est pourquoi, il vaut mieux laisser ses cheveux sécher à l’air libre. Vous pouvez utiliser une serviette microfibre ou un t-shirt en coton pour essorer le surplus d’eau ou de produits. Laissez le diffuseur pour les journées où il fait très froid, afin d’au moins sécher vos racines.

  

  1. Faire son wahs&go sur des cheveux secs ou humides

 Le but du wash&go est de définir les boucles de nos cheveux. La définition de nos boucles est beaucoup plus prononcée quand nos cheveux sont saturés d’eau. Essayer de réaliser un wash&go sur des cheveux secs ou humides, ne vous donnera pas le même résultat et votre coiffure ne durera pas aussi longtemps.

  1. Ne pas se couper les pointes

Si avec toutes les couches de vos produits hydratants (masques, crèmes hydratantes, beurres hydratants) vos pointes sont toujours aussi frisées, cela veut dire qu’il est temps de couper vos pointes. Si vos pointes prennent du temps à absorber de l’eau et vos produits, comparé au reste de vos cheveux, il faut s’en séparer le plus vite possible.

 

wash&go avec des boucles définies et beaucoup de volumes  

 

Pour découvrir comment réussir un wash&go avec les produits de la marque iwalewa, nous vous invitons à suivre notre compte instagram @iwalewacosmetics !


Article précédent Article suivant