5 erreurs à éviter pour réussir son wash and go sur cheveux crépus !

5 erreurs à éviter pour réussir son wash and go sur cheveux crépus !

C’est vrai qu'essayer de faire un wash and go peut relever du challenge, si on ne sait pas ce qu’on fait.

C’est encore plus compliqué quand on essaye d’utiliser les mêmes produits et techniques qu’une personne avec un type de cheveux différent du sien.

Avec les années, la définition du wash and go a changé. Au début des années 2000, pour faire un wash and go il fallait se laver les cheveux, les hydrater et c’est tout !

Cette technique reposait avant tout sur la rapidité à l’effectuer.

Aujourd’hui le wash and go repose avant tout sur la définition des boucles, plus les boucles sont définies plus le wash and go est réussi. 


Cette coiffure est très tendance aujourd’hui et malgré les différents avis la concernant, vous pouvez retenir de la longueur avec et donc avoir des cheveux plus longs et en bonne santé.

Tout repose sur le peu de manipulation que cette coiffure requiert. 

En effet, pour réaliser cette coiffure, les seules manipulations que vous allez devoir faire sur vos cheveux sont : le démêlage et la définition de vos boucles. 

Définissez vos boucles avec vos doigts plutôt qu’avec une brosse pour une manipulation encore plus faible.

Alors, nous vous avons recueilli 5 erreurs à ne pas faire afin d’avoir des boucles plus définies pour un wash and go au top !


  • Ne pas hydrater ses cheveux avec un leave-in/ crème hydratante 


Même si, votre produit stylisant affirme être aussi un produit hydratant, l’utilisation d’une crème hydratante est primordiale ! Il faut garder en tête que des cheveux mal hydratés vont friser beaucoup plus facilement et vos boucles seront beaucoup moins définies. 

L'hydratation est la clé pour avoir de belles boucles, il ne faut donc jamais négliger cette étape.

Rappelez-vous aussi que si vos cheveux ont besoin d’être réhydratés tous les jours, matins et soirs cela veut dire que les produits que vous utilisez ne sont pas efficaces et qu’ils ne conviennent pas à votre type de cheveux et de porosité.

Selon votre type de cheveux et votre porosité, vous aurez besoin de produits différents. Au moment du coiffage les deux produits les plus importants seront votre crème hydratante pour bien hydrater le cheveu et votre gelée coiffante ou crème coiffante qui va venir définir vos boucles et diminuer les frisottis. 

Pour une hydratation longue durée, n'hésitez pas à appliquer notre soin riche 3en1 Ayaba afin qu'il puisse hydrater et sceller l'hydratation dans vos cheveux.

 

  • Faire son wash and go la nuit 


Certaines d’entre nous préfèrent se coiffer le soir, pour gagner du temps sur leurs routines matinales, mais dormir avec un wash and go fraîchement réalisé (même si vous avez utilisé un diffuseur pour sécher vos cheveux) ne résulte qu’à avoir des cheveux emmêlés et frisés le matin.

Il est donc préférable de faire un wash and go le matin ou dans la journée.

Le soir, évitez à tout prix de vaporiser de l'eau sur vos cheveux. Humidifier ses cheveux, sans sceller cette hydratation contribue au fait que vos cheveux soient secs et fragiles. Sans oublier, qu’en humidifiant vos cheveux, juste avant d’aller vous coucher, vous allez perdent la définition de votre coiffure et augmenter la frisure de vos cheveux.



  • Utiliser un sèche-cheveux 


Les cheveux crépus ont tendance à friser plus facilement quand on utilise un sèche-cheveux. C’est pourquoi, il vaut mieux laisser ses cheveux sécher à l’air libre.

Vous pouvez utiliser une serviette microfibre ou un t-shirt en coton pour essorer le surplus de produits à la fin.

Si vous voulez absolument utiliser un diffuseur, utilisez-le quand vos racines sont déjà sèches ou humides, cela diminuera l’apparition de frisottis.

Sinon, laissez plutôt le diffuseur pour les journées où il fait très froid, afin d’au moins sécher vos racines.


  • Faire son wash and go sur des cheveux secs ou humides 


Le but du wash and go est de définir les boucles de nos cheveux.

La définition de nos boucles est beaucoup plus prononcée quand nos cheveux sont saturés d’eau.

Essayer de réaliser un wash and go sur des cheveux secs ou humides, ne vous donnera pas le même résultat et votre coiffure ne durera pas aussi longtemps.

Vous aurez tout simplement beaucoup plus de frisotis que si vous faisiez un wash and go sur cheveux bien mouillés.

Pour cela, nous vous conseillons d’appliquer votre leave-in ou crème hydratante quand vous êtes encore sous la douche, afin que vous cheveux absorbe directement le produit.

Une fois sortie de la douche, préférez utiliser un t-shirt en coton plutôt qu’une serviette microfibre, car la serviette microfibre a tendance à sécher le cheveu trop vite.

  • Ne pas se couper les pointes 

Si avec toutes les couches de vos produits hydratants (masques, crèmes hydratantes, beurres hydratants) vos pointes sont toujours aussi frisées, cela veut dire qu’il est temps de couper vos pointes.

Si vos pointes prennent du temps à absorber de l’eau et vos produits, comparé au reste de vos cheveux, il faut s’en séparer le plus vite possible.


  • Petit bonus 

N’oubliez pas de protéger vos cheveux avant d’aller dormir.

Portez un foulard en satin ou en soie pour aller dormir, vous permettra de garder votre coiffure intacte plus facilement. En effet votre wash and go, votre twist ou braid out ou autre coiffure sera enrouler hermétiquement dans le foulard contrairement au bonnet en satin/soie.


wash&go avec des boucles définies et beaucoup de volumes  

 

Pour découvrir comment réussir un wash&go avec les produits de la marque iwalewa, nous vous invitons à suivre notre compte instagram @iwalewacosmetics !

Retour au blog

Laisser un commentaire