Comment créer sa routine capillaire minimaliste ?

Comment créer sa routine capillaire minimaliste ?
Si vous faites partie de celles qui en ont marre des routines à rallonge, cet article est pour vous !

Afin de créer votre routine minimaliste, nous vous avons recueilli les 3 étapes les plus importantes pour vous aider à réduire le nombre de produits que vous utilisez et le temps passé à faire vos soins.


La première étape est celle de l’observation ! Cette étape vous permettra de cerner vos besoins. Tout d’abord, évitez de tester des produits dans tous les sens sans savoir précisément quels résultats vous souhaitez exactement.

Posez-vous plutôt les questions suivantes : de quoi ont besoins mes cheveux ? Quelle est ma porosité ? Comment hydrater mes cheveux en fonction de celle-ci ? Combien de temps mes cheveux reste-t-il hydraté avec les produits que j’utilise actuellement ? Quelles sont les coiffures que j’aimerais réaliser au quotidien ? Quels sont mes objectifs capillaires ? Pourquoi je n’arrive pas à les atteindre ?

Après avoir répondu à toutes ces questions, il vous faudra Identifier et supprimer les étapes et/ou produits sans importance de votre routine. C’est-à-dire les étapes et/ou produits qui n’apportent pas un changement significatif à l’état de votre chevelure. Qu’ils soient présents ou non, le résultat est le même.


La deuxième étape consiste à rassembler 2 étapes ou plus en une : pour ce faire, vous pouvez utiliser des produits 2 en 1 (multifonction) qui vous permettront de gagner du temps.
En effet, certains produits sont formulés spécialement pour cela, c'est d’ailleurs le cas de nos compositions chez Iwalewa.
Notre crème lavante Orisun lave tout en douceur et laisse vos cheveux nourris et gainés. Après son application, vous n’aurez plus besoin d’utiliser un après-shampoing. Quant à notre soin riche Ayaba, c’est un 3 en 1 qu’on peut aussi bien utiliser en masque après-shampoing, en leave-in ou en fixateur d’hydratation.


La troisième et dernière étape pour construire sa routine capillaire minimaliste est d’établir une fréquence de manipulation de vos cheveux. C’est-à-dire la fréquence à laquelle vous allez hydrater et coiffer vos cheveux.

Par exemple, évitez à tout prix les vaporisations d'eau tous les soirs pour hydrater vos cheveux. Cela ne fera qu'entraîner un excès de manipulation pour des cheveux à la longue fragilisés. Des cheveux hydratés avec les bons produits n'auront en aucun cas besoin d'être réhydratés tous les jours.

Pour créer cette fréquence de manipulation, il vous faudra tout d’abord compléter l’étape numéro un : cerner vos besoins capillaires.

Comment décririez-vous votre routine capillaire ?  

Article précédent Article suivant