Les bienfaits du moringa sur les cheveux crépus

Les bienfaits du moringa sur les cheveux crépus
Souvent appelé arbre miraculeux ou arbre de la Vie, l’arbre du moringa trouve principalement sa richesse dans ses feuilles. Celles-ci sont récoltées, séchées et hachées pour devenir une poudre verte.

L'environnement idéal pour le développement du moringa est chaud, ensoleillé et sans courants d'air et à moins de 500 m d'altitude sur un sol sableux ou boueux et bien drainé, c’est pourquoi cette plante se développe principalement dans les régions tropicales et équatoriales.

Le Moringa est considéré comme un super aliment, il est autant utilisé pour des recettes culinaires que des soins beauté.

Le moringa est une excellente plante à utiliser pour les cheveux car il est :

  • Riche en vitamines et minéraux, donc il aide à réparer les cheveux abîmés et apporte de l’hydratation aux cheveux secs. 

  • Un anti-inflammatoire, il permet de calmer les inflammations du cuir chevelu comme l’eczéma et le psoriasis. 

  • Naturellement riche en acide gras et ses propriétés cicatrisantes permettent de soulager les sensations de brûlure et de démangeaison. 

  • Un antimicrobien et nettoie également les impuretés (pollution, pellicule) 

  • Le moringa est un très bon allié pour hydrater, fortifier et nettoyer le cheveu. Si vous avez les cheveux ternes et abîmés le moringa est fait pour vous ! 


Comment l’intégrer à votre routine capillaire ?

Vous pouvez intégrer le moringa à votre routine de plusieurs façons

Si vous n’êtes pas fan des soins DIY, sachez que le moringa peut être pris comme complément alimentaire sous forme de gélules ou de comprimés, Ainsi le moringa va agir de l’intérieur. C’est une façon rapide de s’en servir si on est pressé et qu’on voudrait tester.

L’huile de moringa est une huile assez riche et dense qui est très appréciée pour son action nourrissante sur les cheveux. Cette huile s’applique sur l’ensemble des cheveux et agit durablement sur les fourches. Elle s’applique également sur le cuir chevelu et stimule la circulation sanguine ce qui permet de favoriser la pousse du cheveu.

L’huile de moringa est aussi utilisée afin de réparer les cheveux abîmes par les décolorations ou encore fragilisés par le soleil. Elle va rendre vos cheveux plus fort.

Pour prendre soin de vos cheveux, vous pouvez également opter pour la poudre de moringa. Elle nettoiera les impuretés liées à la pollution ou les pellicules tout en calmant les inflammations du cuir chevelu comme l’eczéma ou encore le psoriasis. Cette poudre est à mélanger à de l’eau tiède afin de créer une pâte que vous laisserez reposer sur vos cheveux. Vous pouvez rajouter d’autres poudres à ce mélange, comme la poudre de rhassoul ou de spiruline.

Pour résumer, que ce soit en poudre, en huile ou en gélule, le moringa est idéal pour nettoyer, fortifier, hydrater vos cheveux.
 

Article précédent