L'utilisation du Kinkéliba sur les cheveux frisés et crépus

L'utilisation du Kinkéliba sur les cheveux frisés et crépus

Dans l'article de la semaine dernière, nous avons évoqué "les bienfaits du moringa sur les cheveux crépus". Étant donné que nos produits contiennent du kinkéliba et que c'est une plante peu utilisée dans le monde de la cosmétique capillaire, nous avons décidé de lui dédier un article. 

 

Nos deux produits : la crème lavante Orisun et le soin richa Ayaba sont enrichies en kinkéliba pour un effet anti-oxydant renforcé.

 

Comme on vous en a déjà parlé dans l'article " 4 plantes africaines et leurs vertus pour vos cheveux bouclés à crépus" Le kinkéliba est un arbrisseau au feuillage épais très cultivé en Afrique de l'Ouest. Les feuilles y sont consommées en tisanes notamment pour leurs propriétés digestives et purifiantes de l'organisme.

  •  Les propriétés du Kinkéliba : 


Antioxydant
Le kinkéliba aide à booster le renouvellement cellulaire.
Anti-inflammatoire
Les feuilles de kinkéliba possèdent de grandes propriétés anti-inflammatoire et anti-bactérienne.
Détoxifiant 
Il élimine les toxines et purifie le cuir chevelu.

 

  • Comment intégrer le kinkéliba  à sa routine capillaire 

 

La poudre de feuilles de kinkéliba conviendra en masque assainissant du cuir chevelu ou en macérât aqueux pour fortifier la fibre capillaire et notamment pallier aux cassures. Plus faciles à infuser, ces feuilles peuvent également être utilisées en eau de rinçage après le shampoing afin de nettoyer en profondeur la chevelure.
L'utilisation du kinkéliba dans sa routine capillaire est un excellent moyen de purifier son cuir chevelu tout en fortifiant le cheveu. La poudre de kinkéliba peut très bien devenir une alternative aux shampoings. 

Article précédent Article suivant