Quand faut-il couper les pointes de ses cheveux crépus ?

Quand faut-il couper les pointes de ses cheveux crépus ?

La rétention de la longueur de nos cheveux est l’un des sujets les plus abordés dans la communauté du cheveu afro. Tout comme la rétention de l’hydratation, couper ses pointes contribue à la bonne santé de nos cheveux et donc à leur croissance.

Le dernier point de l’article de dimanche dernier, sur les 5 erreurs à éviter pour réussir son wash&go, traitait de l’état de nos pointes et comment les pointes fourchues peuvent être la cause d’une coiffure ratée.

C’est pourquoi, selon vos besoins, c’est peut-être quelque chose que vous devriez faire tous les trimestres ou tous les 6 mois. Vos pointes vous le feront savoir quand il sera temps de les couper. Si vous ne savez pas reconnaître les signes, voici quelques façons de savoir qu’il est temps de leur dire Adieu.


Il y a tellement de raisons pour laquelle nos pointes deviennent rugueuses. En effet, trop de chaleur, un manque d’hydratation, ou encore une manipulation excessive peuvent contribuer à l’apparition de pointes fourchues. Cependant, si vous avez des pointes fourchues, et que même les soins les plus hydratants ne parviennent pas à les réparer, il faut s’en séparer.

 

Vos cheveux ont-ils déjà atteint une certaine longueur et perdu en volume et en définition ?
Qu'importe le nombre de produits que vous mettez sur vos boucles, elles sont de moins en moins définies, vous vous retrouvez avec des cheveux longs certes, mais ils seront plats. Si c’est le cas, il est peut-être temps de les couper.


Les pointes sont la partie la plus fragile et la plus sujette aux agressions extérieures. C’est pourquoi, c’est la partie de nos cheveux qui nécessite le plus d’attention. Si vous avez des cheveux qui font beaucoup de nœuds, qu’il vous faut plus de temps que d'habitude pour les démêler et que le démêlage nécessite des sections plus petites, prenez rendez-vous chez votre coiffeur afin qu’il vous coupe les pointes.


Quand est-ce que vous avez coupé vos pointes pour la dernière fois ?

Allez-vous chez le coiffeur pour les couper ou vous préférez le faire vous-même ?

 

Si vous cherchez un coiffeur pour couper vos pointes, n'hésitez pas à lire notre article "6 lieux où coiffer vos cheveux crépus, frisés, bouclés si vous vivez à Lyon ou à Paris". 


Article précédent Article suivant