Comment stimuler la pousse de ses cheveux ?

Comment stimuler la pousse de ses cheveux ?
Vous avez comme objectif capillaire de faire pousser vos cheveux crépus ? Nous vous avons sélectionné quelques astuces pour faire pousser vos cheveux crépus et surtout retenir de la longueur.

Les compléments alimentaires :
Afin de booster la pousse vos cheveux, vous pouvez avoir recours à une cure de compléments alimentaires sur plusieurs mois. La vitamine A, B6, la levure de bière ou la biotine sont des compléments alimentaires qui permettent de stimuler la pousse et de renforcer les cheveux.

Couper ses pointes :
Comme on vous l’a souvent répété dans les articles « 5 erreurs à éviter pour réussir son wahs&go » et « quand faut-il couper ses pointes ? », Couper ses pointes contribue à la bonne santé de nos cheveux et donc à leur croissance. Penser à couper vos pointes abîmées avant de commencer une cure de compléments alimentaires afin de repartir sur une bonne base.


Les coiffures protectrices :
Réaliser des coiffures protectrices afin de protéger ses cheveux des agressions extérieures est une excellente idée. Le but de ces coiffures est de manipuler son cheveu le moins possible. Cependant faites attention à ne pas garder votre coiffure trop longtemps, car une coiffure protectrice mal entretenue peut vite devenir une coiffure destructrice.


Le bonnet en satin :
Le frottement de nos cheveux contre les taies d’oreiller en coton est très mauvais pour nos cheveux et favorise la casse, c’est pourquoi il est préférable de dormir avec un bonnet en satin ou une taie d’oreiller en satin.


Les soins en profondeur : 
L’hydratation est la clé des cheveux en bonne santé. En effet des cheveux bien hydratés on moins tendance à se casser. Par conséquent, nous vous conseillons d’incorporer des masques hydratants dans votre routine. En plus des soins en profondeurs, nous vous recommandons d’utiliser pour sceller l’hydratation de vos cheveux des huiles ou beurres végétaux avec les techniques de scellage LCO ou LOC. 


Le démêlage : 
Le bon démêlage de ses cheveux est une étape cruciale dans une routine capillaire pour des cheveux en bonne santé. Pensez à démêler avec douceur et surtout d'être patiente avec vos cheveux. Démêler toujours sur des cheveux humides avec une crème qui aide à démêler. 

Article précédent Article suivant